DAVID
Lorsqu'Olivier lui a présenté le projet de fonder l'agence Clic Gauche, David n'a pas hésité et a décidé de collaborer avec l'équipe de Clic Gauche dès la création de l'agence : « J'ai été immédiatement séduit par la vision de l'entreprise d'Olivier, et par le respect qu'il accorde à son métier et au client » explique-t-il. Mais pas seulement : « J'ai aimé le projet, mais aussi l'état d'esprit. De plus, j'ai apprécié l'importance qu'Olivier donne à la photo dans la création d'un site. Evidemment, c'était primordial pour moi ».

David est un vrai professionnel de la photo. Celui qui disait « avant je ne pensais pas qu'on pouvait vivre de la photo », parcourt aujourd'hui le monde derrière son objectif pour ramener des clichés de ses voyages car « tous les sujets m'intéressent ». Mais s'il aime faire partager son regard sur tel pays ou telle situation, il est plus particulièrement spécialisé dans l'hôtellerie et la restauration. Un secteur dans lequel le photographe a une excellente réputation tant il a su, à de nombreuses occasions, mettre en valeur les prestations des hôteliers et restaurateurs qui lui ont fait confiance : « J'aime faire des prises de vues des hôtels, des restaurants, des spas... J'aime traduire l'atmosphère des lieux et l'ambiance de ces établissements ».

David est extrêmement pointilleux dans sa façon de procéder : « Je tiens beaucoup à ce que la qualité soit omniprésente dans mon travail, qu'il s'agisse du choix du matériel, des prises de vues numériques haute résolution, du choix des sujets ou des angles ».

L’organisation entre le chef de l'entreprise Clic Gauche et le photographe est parfaitement rôdée. Quand la décision est prise d'illustrer un site internet, David et Olivier rencontrent ensemble le client. David s'occupe plus de la partie technique et Olivier conserve le choix du sujet photographié. De nombreuses photos seront prises, destinées à illustrer toutes les prestations du lieu. Toutes seront utilisables. Mais comme le précisent Olivier et David : « Lorsque l'on va chez un hôtelier ou un restaurateur, et en fonction du site, de toute façon, on sait déjà ce qu'on veut mettre en avant ».