OLIVIER
Pour ce chef d'entreprise de 44 ans, la création de Clic Gauche en juillet 2009 est la suite logique d'une belle carrière menée tambour-battant, le point d'orgue d'un parcours étonnant, le fruit de son expérience, et le témoin de sa volonté de toujours innover dans son secteur d'activité.

Fils d'un pilote de ligne et d'une artiste peintre, il n'était pas « conditionné » pour entrer dans le monde de l'hôtellerie. L'univers commercial le séduit. Le temps de passer par une école de commerce, et une étonnante opportunité se présente. Il passe devant le Trianon Palace à Versailles et force le destin en poussant la porte... pour postuler. Une première expérience importante et enrichissante puisque c'est ici qu'il apprendra réellement son métier et se spécialisera dans la commercialisation de prestations hôtelières.

Sa carrière est lancée, il est recruté par le groupe Alliance Hospitality pour commercialiser une chaîne hôtelière, Timhôtel, que le groupe vient d'acquérir. La carrière d'Olivier fait un bond en avant.

Très intéressé par l'utilisation du web dans son secteur d'activité, Olivier change de route et entre à Fastbooking. C'est à ce moment que l'idée lui vient de s'orienter vers la communication. C'est presque la flèche qui manque à son arc professionnel.

Alors, il entre dans une importante agence de communication, fait ses preuves... et se rend compte que ses différentes évolutions ont fait de lui un expert en matière de commercialisation de prestations hôtelières. Il maîtrise tous les aspects du métier ... Alors Olivier décide de créer sa propre entreprise.

Au terme « relations commerciales », Olivier préfère celui de « partenariat ». C'est valable pour sa relation avec ses clients comme avec son personnel : « J'aime travailler avec des gens qui ont le même état d'esprit que moi, une même volonté d'avancer ». Et de respect, il en a été question dès la création de Clic Gauche puisqu'il s'est imposé une certaine éthique dans un monde qui n'en a pas ou peu : « Par respect pour nos clients, je m'engage à ne jamais travailler pour un de leurs concurrents. C'est la moindre des corrections ».

Clic Gauche est aujourd'hui sur les rails. Olivier trouve encore un peu de temps pour se livrer à sa passion, le surf qu'il pratique en Vendée. Tandis que le chef d'entreprise, lui, a déjà la tête à de nouveaux projets de développement, d'innovation, de nouveaux partenariats et de nouveaux challenges.